Criques confidentielles, plages au sable fin ou encore bassins touristiques, la région du Morbihan en Bretagne regorgent d’activités à faire. Découvrez alors les plus belles plages du Morbihan pour se dorer au soleil et vivre des vacances inoubliables.
La Grande plage de Carnac
Dans la ville de Carnac se trouve la plus grande plage du Morbihan. Tout simplement nommée La Grande Plage, c’est le lieu idéal pour les vacanciers rêvant de pratiquer des sports au soleil. Sites de surf et de plongée sont mis à disposition des clients durant toute l’année. La baignade y est également surveillée et ouverte aux personnes en situation de handicap, garantissant la sécurité de tous à tout moment de la journée. Pour ceux qui veulent se prélasser et goûter aux spécialités culinaires du coin, des restaurants et deux clubs de plage se trouvent juste à proximité de la Grande Plage.
A découvrir également : Partez faire la fête au Festival interceltique de Lorient
Dans le meme genreDécouvrez la côte sauvage de Quiberon
La plage de Conleau à Vannes
Située à cinq kilomètres du centre de Vannes, on retrouve la plage de la presqu’île de Conleau. C’est un endroit ciblant les familles, avec sa petite plage discrète ayant une zone de baignade pour les enfants. On y trouve aussi une piscine d’eau naturelle d’eau de mer, constamment surveillée par des maîtres nageurs. Avec une mer sans beaucoup de vagues, cette plage permet aux enfants de nager en toute sécurité. Dans les environs, on trouve également une aire de jeux et de nombreux espaces de restauration.
Dans le meme genre : Où loger à Lorient ?
La plage de Treac’h Er Goured
Sur les mers du Morbihan, plusieurs petites îles hébergent une population typiquement bretonne et une nature exceptionnelle. C’est le cas de l’île de Houat avec ses 2,91 km2 de superficie et ses 224 habitants. On y trouve la plage de Treac’h Er Goured ou plus communément appelée la plage de Gouret. Ce petit coin de paradis s’étale sur 2 km de long et est un petit havre de paix et de tranquillité. Protégée par des dunes, cette plage en arc de cercle est protégée par le Conservatoire du Littoral. C’est un lieu tout en intimité pour les amateurs de plages loin des touristes.
Cela peut vous intéresserPassez des vacances inédites en camping en Ille et Vilaine
La plage de la Côte Sauvage à Quiberon
Pour ceux qui aiment le côté sauvage et brut de la nature, la plage de la Côte Sauvage à Quiberon est à visiter absolument. Cependant, la plage de cette presqu’île est réputée pour ses vagues puissantes et sa mer souvent agitée. On y privilégie des balades le long de ses bords de sable chaud plutôt qu’une baignade pouvant être dangereuse. Seuls les meilleurs nageurs et amateurs de sensations fortes peuvent y nager en faisant très attention aux lames de fond. Cette crique est cependant magnifique et chargée de nature intouchée par l’homme, ce qui en vaut vraiment le détour.